Ma petite epicerie
Publié le 10 Septembre 2017 à 06h40 - 132 visites

Quel produits bio se vend le plus en supermaché bio ?

Actuellement, les produits bios sont les références alimentaires en France. Ainsi, ces produits sont de plus en plus sollicités, non seulement dans l’alimentation, mais aussi dans d’autres domaines comme les cosmétiques et tant d’autres. Actuellement, certains produits trouvent plus de succès que d’autres, de même pour les marques où il y a les plus demandées que le reste.

Les produits bios les plus demandés

Les fruits et légumes sont les plus demandés sur les rayons bio, s’ensuivent le vin, les produits d’épicerie, les produits laitiers, puis les pains, farines et céréales. Sont aussi important la part du marché des viandes bio, mais aussi les œufs, les produits de la mer, les charcuteries et surgelés, les volailles et les produits traiteurs. Les achats ont connu une forte croissance ces dernières années avec ces produits, de même pour les consommateurs qui ne cessent de solliciter les bios dans leurs assiettes. Actuellement, les produits les plus consommés en bio sont les fruits, les produits laitiers et les légumes. La consommation de ces produits est principalement dans les foyers, mais aussi dans les restaurants et les cantines scolaires, et ces derniers temps dans la restauration rapide. Bref, tous les domaines s’ouvrent sur les produits bios dans leurs quotidiens, et ce, dans un souci de qualité et de santé.

Les marques les plus sollicitées

Il existe plusieurs marques notoires en matière de productions biologiques concernant l’alimentation sur le marché. Les productions locales via le circuit court sont les plus sollicitées, ainsi que les produits du terroir et produits de saisons. Toutefois, les industries en agroalimentaire comme bonneterre Wessanen ne sont pas en reste, car ils détiennent une grande part du marché à travers ses dizaines de marques qui ne cesse d’intéresser les consommateurs. Bref, ces marques sont toujours présentes dans les rayons avec un prix attractif et des produits de qualité, et c’est pour cette raison qu’ils sont les plus demandés que ce soit dans les boutiques physiques ou dans les boutiques en ligne.

Soyez inspirez