Ma petite epicerie
Publié le 24 Novembre 2020 à 05h21 - 425 visites

Crème au chocolat à l'achat en ligne

Ingrédients

  • 180g de chocolat noir
  • 40g de sucre
  • 10g de maïzena
  • 500g de lait
  • 90g de mascarpone

Préparation

Mettre le lait dans une casserole et y faire fondre le chocolat cassé en petits morceaux sur feu moyen. La mousse au chocolat est un dessert incontournable, mais aussi un encas qui fait partie des plus prisés en France. De ce fait, elle est souvent fabriquée de manière industrielle afin de satisfaire les demandes. Toutefois, les chefs cuisiniers, ainsi que les diététiciennes ont su démontrer qu’avec des recettes simples avec des produits bios, le goût est mille fois meilleur ! Effectivement, les ingrédients biologiques permettent aux mousses au chocolat d’avoir une saveur authentique, offrant au palais une subtilité de goût tout en sentant chaque ingrédient. Pour une mousse au chocolat allégée, il est tout à fait possible de réaliser cette recette à 100 % bio tout en bannissant le lait et le sucre. Il suffit d’une tablette de chocolat noir bio et 6 œufs pour réaliser la recette. La recette peut être améliorée en ajoutant d’autres ingrédients bio, surtout pour ceux qui préfèrent une mousse au chocolat plus onctueuse. Pour ce faire, il faut ajouter du sucre et une purée d’amande avec les ingrédients de base pour optimiser la recette. Pour une saveur parfumée, il est fortement conseillé d’ajouter de la poudre de vanille bio pour un arôme exquis. Bref, cette recette peut être réalisée à partir des ingrédients de votre choix en gardant la base, et pour un meilleur gout, n’utilisez que des produits bios. Ensuite pour le choix du chocolat en lui-même, l'achat chocolat peut se faire en ligne sur le site web.

Dans un bol, mettre la maïzena et y verser un peu de lait chocolaté et remuer bien à la fourchette pour y diluer la maïzena.

Reverser tout dans la casserole et faire épaissir la crème en la faisant chauffer quelques minutes sans cesser de remuer.

Éteindre le feu et laisser refroidir un peu.

Pendant ce temps, mixer la mascarpone avec le sucre et y verser la crème chocolatée qui a un peu refroidi.

Mélanger bien et mettre dans des pots et placer quelques heures au réfrigérateur avant de consommer.

Soyez inspirez