Ma petite epicerie
Publié le 23 Novembre 2018 à 09h07 - 38 visites

On vous présente les différents types de foies gras

Le foie gras qui provient d’une technique de gavage de l’oie ou du canard, est un mets qui sublime votre table et comble les papilles et palais des plus gourmands. Il se caractérise par sa consistance unique qui fond en bouche et son arôme délicat. Mi- cuit, en conserve, entier cuit ou cru, découvrez les différents types de foies gras dans cette rubrique !

Une large gamme de foies gras disponibles

  • Le foie gras entier :

C’est le top des foies gras destiné aux événements spéciaux et conçu avec des lobes en entier ou en morceaux de foie d’oie ou de canard. Nature, parfumé (avec un vin de liqueur) ou assaisonné (avec du sel, des épices, du sucre ou du miel), chacun peut déguster de la manière qu’il aime. Il reste le plus cher de la gamme.

  • Le foie gras en conserve :

En boîte ou en bocal, ce foie gras entier se conserve plus longtemps que ses confrères (10 à 15°C). Ce dernier nécessite une température de cuisson à 110°C. Néanmoins, avant de le consommer, il est conseillé de lire minutieusement les notices indiquées car la conservation se réfère aux conditions antérieures de stérilisation.

  • Le foie gras mi- cuit :

Cette version du foie gras est cuite à une température modérée. Il se conserve au frais entre 1 et 4 mois. A la fois fondant et ferme, il sait séduire les papilles les plus difficiles. Vous pouvez le déguster directement sur du pain frais ou en toast.

  • Le foie gras cru :

Cru pas vraiment, cuit mais très légèrement. Sa texture est unique : souple au toucher, il est ferme en bouche. Par contre, il ne se conserve que sur une durée de 7 jours à 0 à 4°C. Incontournable pour une terrine maison, il peut également accompagner un plat chaud d’exception.

  • Le bloc de foie gras :

On y retrouve des morceaux de foie pétris, sectionnés ou émulsifiés.

Soyez inspirez

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 27 Sept. 2018Où trouver le meilleur niveau qualité ?101 visites
  2. 2 Août 2018Un site e-commerce avec des cuisinières de qualité211 visites
  3. 31 Juil. 2018Produits locaux et épicerie261 visites
  4. 10 Juil. 2018Les differents apéritifs245 visites
  5. 18 Mai 2018On vous conseille de tester un restaurant de Dancharia312 visites
  6. 31 Août 2017Les bonbons venus d'ailleurs !677 visites
  7. 23 Juil. 2017Comment savoir si sa chambre froide n'est pas trop humide ?1435 visites