Ma petite epicerie
Publié le 29 Octobre 2020 à 06h30 - 1130 visites

Devenir VDI avec Boites et Cie

Vous projetez de démarrer une nouvelle activité avec une totale liberté ? Pourquoi ne pas opter pour la vente à domicile et devenir vdi ? Actuellement, plusieurs milliers de Français exercent ce métier. Grâce à celui-ci, vous deviendrez votre propre patron. Vous pourriez entre autres être plus proche de votre famille quotidiennement sans que cela vous empêche de faire prospérer et de développer votre commerce. En effet, en devenant VDI, vous avez plus de chance de vous évoluer et de vous épanouir professionnellement.

Comment faire pour devenir VDI ?

Si l’activité de vente à domicile s’est de plus en plus démocratisée ces derniers temps c’est parce qu’elle offre un statut juridique avantageux par rapport à une vente classique. Reconnue par la loi française, il s’agit d’un métier à part entière.

La vente à domicile est une activité indépendante qui consiste tout particulièrement à vendre des produits directement aux clients. Vous devriez donc faire toutes les démarches nécessaires pour trouver ces derniers. Contrairement à la vente classique, vous avez pour rôle d’aller vers les clients afin de leur présenter vos produits. Vous pourrez également organiser des réunions privées. Dans tous les cas, il est toujours conseillé de suivre constamment des formations de vente et de marketing pour devenir un leader dans ce domaine. En faisant de la sorte, vous parviendrez à monter vite en compétence et augmenter votre productivité.

D’autre part, vous pourrez également collaborer avec des équipes de vendeur à domicile indépendant pour vous familiariser avec le secteur de la vente et acquérir plus d’expérience. Elles pourront vous aider à élargir votre réseau de client.

En termes de rémunération, sachez qu’en devenant VDI, vous avez la possibilité d’accroître vos gains. Toutefois, il ne tient qu’à vous de faire les efforts nécessaires pour cela. Plus vous vous êtes convainquant, plus les clients vont acheter vos produits. Donc, il n’y a pas de salaire fixe. Vous seriez rémunéré en fonction des ventes que vous aurez réalisées. En général, vous toucheriez un pourcentage sur chaque vente réalisée mais, tout dépend des accords que vous avez convenu avec votre fournisseur.

Ainsi, pour rendre légale votre activité, renseignez-vous dès à présent sur les documents nécessaires pour obtenir un statut VDI. Dans un deuxième temps, commencez par trouver des entreprises qui pourront vous donner des produits à vendre.

Soyez inspirez

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 15 Mars 2022Que faire après la cueillette des cerises ?114 visites
  2. 12 Fév. 2022Générateur solaire portable : comment faire le bon choix ?200 visites
  3. 29 Janv. 2022La meilleure façon de cuisiner sans poêle sans PFOA : Ce que vous devez savoir193 visites
  4. 29 Janv. 20222 recettes de jambon de Bayonne entier213 visites
  5. 20 Janv. 2022La crème de nuit biologique : Réveillez-vous avec une peau fraîche et saine222 visites
  6. 18 Janv. 2022Restaurants à Bayonne : Taux d'occupation194 visites
  7. 21 Déc. 2021Commerce électronique et logistique : Pourquoi la Gironde est le lieu de l'avenir336 visites
  8. 16 Déc. 2021Lait infantile certifié bio : pourquoi le choisir pour votre bébé ?284 visites
  9. 24 Nov. 2021Une comparaison : Pourquoi ce magasin est-il meilleur que les autres pour acheter des chocolats de Noël ?344 visites
  10. 3 Nov. 2021Les différents patés à découvrir365 visites
  11. 14 Oct. 2021La cuisson d'un gâteau avec un moule à manqué418 visites
  12. 4 Oct. 2021Eau nettoyante pour bébé : Une protection précieuse pour la peau de bébé351 visites
  13. 1 Oct. 20213 aliments halal dont vous ne soupçonniez pas l'existence371 visites