Ma petite epicerie
Publié le 23 Juillet 2017 à 10h59 - 140 visites

Comment savoir si sa chambre froide n'est pas trop humide ?

Pour une meilleure conservation des aliments, on utilise des chambres froides afin de prolonger la durée de vie des aliments. De ce fait, la chambre de froide se doit d’être entretenue, donc nettoyer régulièrement pour éviter la prolifération de germes. La tenue de la chaine de froid est importante pour une meilleure conservation, ainsi pour connaitre le taux d’humidité d’une chambre froide. Celle-ci répond à certaines normes matérielles et autres.

Connaitre le niveau d’humidité de sa chambre froide

Pour connaitre si sa chambre froide n’est pas trop humide, il y a une approche simple qui consiste lors de l’achat de votre chambre froide, de se renseigne sur les détails techniques de votre installation réfrigérante. L’utilisation d’une chambre est régie par deux selon l’utilité que l’on veut en faire. Faire aussi attention certains éléments lors de l’installation de votre chambre froide comme les pompes de relevage pour condensats. Indispensables dans le fonctionnement de votre chambre froide, ces pompes participent au bon fonctionnement du système de froid. Il y a deux catégories de chambre froide qui ont chacune un niveau d’humidité différent. En langage technique, cela fait référence au réfrigérant R134A et R404A.

Les catégories de chambres froides

Il y a plusieurs niveaux de conservation que l’on peut avoir selon les besoins. Ainsi, une chambre froide positive à une température au-dessus de 0. Elle varie selon les aliments que l’on veut conserver à l’intérieur de la chambre froide. Pour cette catégorie, concerne les aliments prêts à l’emploi comme le lait, biscuit, beurre et autres. Le niveau d’humidité varie entre 85 et 95 %. Pour une chambre froide négative, la température est en-dessous de 0, pour la conservation d’aliment comme les fruits, les légumes et des viandes. Il s’agit ici de congélation pour une plus longue durée de conservation. Le niveau d’humidité est très bas tant que la chaine de froid n’est pas brisée.

Soyez inspirez

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 31 Août 2017Les bonbons venus d'ailleurs !67 visites