Où acheter des baguettes japonaises de luxe

Amateur de la cuisine japonaise ? Vous devez certainement connaître les baguettes japonaises ou « Hashi / Otemo » en japonais. Dans la gastronomie nippone, ce couvert permet de réaliser une diversité de gestes à table. En effet, elle ne permet pas seulement de tenir les aliments pour les porter à la bouche, mais elle peut également trancher, mélanger, égoutter, séparer ou appuyer. Généralement conçus avec du bois ou du bambou, les baguettes peuvent aussi être faites de plastique (moins raffinées), de porcelaine ou de métal. Et sa forme peut varier d’un pays à un autre, mais à l’origine, elles sont épaisses et se terminent par une pointe. Vous êtes à la recherche de baguettes japonaises de luxe ? On vous montrer où les trouver à bon prix !

Les baguettes japonaises : des designs variés

L’usage de la baguette japonaise de luxe s’est très vite répandu partout dans le monde. Et même les particuliers apprécient leur utilisation chez eux. D’ailleurs, ces baguettes japonaises de luxe peuvent faire des éléments de décor dans votre cuisine grâce à leur design soigné. Les connaisseurs savent parfaitement qu’il existe différents types de baguettes japonaises, en plus de leur matériau diversifié. Le meoto-bashi est par exemple un modèle destiné aux couples, tandis que le iwai-bashi n’est utilisé que pour le nouvel an. Pour les repas traditionnel gastronomique, les baguettes utilisées sont appelées kaiseki ryôri. L’usage des baguettes japonaises est même lié à des traditions nippones. Il ne faut par exemple pas lécher les restes sur les baguettes lors d’un repas, ni les planter comme une fourchette dans la nourriture. Le fait de passer une nourriture avec le hashi à une autre personne est également interdite.

Si vous êtes à la recherche de baguettes japonaises de luxe, sachez que vous pourriez trouver toute une gamme sur un site de vente en ligne spécialisée. Il y en a pour tous les goûts, il vous suffit de choisir le motif et le design répondant à vos besoins.

ma-petite-epicerie.fr : les dernières publications.