On vous présente les différents types de foies gras

Le foie gras qui provient d’une technique de gavage de l’oie ou du canard, est un mets qui sublime votre table et comble les papilles et palais des plus gourmands. Il se caractérise par sa consistance unique qui fond en bouche et son arôme délicat. Mi- cuit, en conserve, entier cuit ou cru, découvrez les différents types de foies gras dans cette rubrique !

Une large gamme de foies gras disponibles

  • Le foie gras entier :

C’est le top des foies gras destiné aux événements spéciaux et conçu avec des lobes en entier ou en morceaux de foie d’oie ou de canard. Nature, parfumé (avec un vin de liqueur) ou assaisonné (avec du sel, des épices, du sucre ou du miel), chacun peut déguster de la manière qu’il aime. Il reste le plus cher de la gamme.

  • Le foie gras en conserve :

En boîte ou en bocal, ce foie gras entier se conserve plus longtemps que ses confrères (10 à 15°C). Ce dernier nécessite une température de cuisson à 110°C. Néanmoins, avant de le consommer, il est conseillé de lire minutieusement les notices indiquées car la conservation se réfère aux conditions antérieures de stérilisation.

  • Le foie gras mi- cuit :

Cette version du foie gras est cuite à une température modérée. Il se conserve au frais entre 1 et 4 mois. A la fois fondant et ferme, il sait séduire les papilles les plus difficiles. Vous pouvez le déguster directement sur du pain frais ou en toast.

  • Le foie gras cru :

Cru pas vraiment, cuit mais très légèrement. Sa texture est unique : souple au toucher, il est ferme en bouche. Par contre, il ne se conserve que sur une durée de 7 jours à 0 à 4°C. Incontournable pour une terrine maison, il peut également accompagner un plat chaud d’exception.

  • Le bloc de foie gras :

On y retrouve des morceaux de foie pétris, sectionnés ou émulsifiés.

Quel type de plancha choisir ?

Il existe de nombreux types de plancha gaz inox sur le marché, des petites portables aux grands modèles professionnels. Alors, comment savoir laquelle vous convient le mieux ? Voici quelques facteurs à prendre en compte :   -Taille : de quelle surface de cuisson avez-vous besoin ? Si vous prévoyez de recevoir de grands groupes, vous aurez besoin d'un modèle plus grand.   -La portabilité : Vous avez besoin d'une plancha facile à [...]

Que faire après la cueillette des cerises ?

Les cerises sont des fruits aclimatiques, qui commencent les processus de dégradation dès le moment de la récolte. Immédiatement après le détachement, les fruits subissent une déshydratation rapide, en particulier dans des conditions de température élevée et de faible humidité relative de l'air. Le phénomène affecte à la fois les pédoncules, avec leur brunissement, et les (cueillette cerise) [...]

Générateur solaire portable : comment faire le bon choix ?

Un bon générateur de secours peut vous aider à assurer le bon fonctionnement de votre maison, même en cas de panne de courant majeure. Et, lorsque vous choisissez un générateur solaire, vous pouvez alimenter votre maison en utilisant l'énergie propre et renouvelable du soleil. En revanche, les générateurs à essence et diesel brûlent des combustibles fossiles, sont extrêmement bruyants (bluetti) [...]

ma-petite-epicerie.fr : les dernières publications.